Evaluation
1) La stratégie digitale
Une stratégie digitale efficace (plusieurs réponses possibles) :
Est indépendante de la stratégie générale de l'entreprise
Concerne essentiellement l'utilisation de la data
Nécessite une réflexion sur les médias utilisés (POEM = Paid (payants), Owned (propriétaires ) et Earned (gagnés) Media )
2) Objectif SMART
Un objectif SMART veut dire :
Spécifique / Momentané / Argumenté / Réaliste / Temporellement défini
Spécifique / Mesurable / Acceptable / Responsable / Temporellement défini
Spécifique / Mesurable / Acceptable / Réaliste / Temporellement défini
3) Le modèle PESO
Le modèle PESO signifie :
Médias payants, engagés, sociaux ,online
Médias participatifs, engagés, solidaires, ouverts
Médias payants (paid), gagnés (earned), partagés (shared) et propriétaires (owned)
4) Content Management System
Le Content Management System ou CMS (plusieurs réponses possibles) :
Est un logiciel qui permet de concevoir et d'actualiser un site (Blog, site de e-commerce...)
Est un logiciel qui permet de gérer l'ensemble des collaborateurs du service "Digitalisation" d'une entreprise
Est souvent proposé en "Opensource
5) L'inbound marketing
L'inbound marketing (plusieurs réponses possibles) :
Consiste à mettre en place une communication intensive en favorisant la publicité sur les médias de masse
Est une évolution du marketing qui consiste à attirer le prospect en lui proposant des contenus susceptibles de l'intéresser
S'oppose à l'outbound marketing